Alstom va livrer les nouveaux trains pour le métro de Bucarest
2 min readAlstom vient de remporter un contrat d’une valeur de 100 millions d’euros pour la livraison de 13 rames métropolis, une première pour Alstom en Roumanie. Le contrat prévoit en outre une option pour 17 rames supplémentaire pour une somme de 140 millions d’euros.
Le premier train sera livré dans 29 mois et sera mis en service après homologation. Une fois la première rame homologué, les 12 rames suivantes seront livrées immédiatement. Une fois les rames misent en service, Metrorex devrait signer l’option pour 17 rames supplémentaires.
Chaque rame sera composé de six voitures de 3 mètres de large et d’une longueur totale de 114 mètres. Les rames compteront 216 sièges chacune pour une capacité totale de 1200 passagers. Elles auront notamment une charpente en acier inoxydable, une demande spécifique du métro de Bucarest. Les rames seront notamment équipé d’un éclairage LED et de systèmes d’information des voyageurs en temps réel. Enfin, les trains seront notamment équipé d’un système de communication compatible avec le système existant du métro.