Actu Train

l'info du rail tous les jours

Hitachi a remporté le contrat du remplacement des trains du métro de Washington pour 2,2 milliards de dollars

2 min read

Série 8000. © Hitachi Rail

Ce 17 mars, Metro (“Washington Metropolitan Area Transit Authority” operateur des transports publics de Washington DC) a annoncé que Hitachi Rail Washington, LLC (filiale américaine de Hitachi) a remporté le contrat de remplacement des anciens métros de la capitale américaine pour un budget totale de 2,2 milliards de dollars (environ 1,85 milliards d’euros).

Le contrat comprendra la livraison de 256 wagons qui formerons la série 8000 dès 2024 avec des options qui pourraient augmenter la quantité totale jusqu’à 800 wagons. Tous les trains seront assemblés sur le sol américain pour être conforme au Buy America Act.

Les nouveaux trains qui seront composés de la série 8000 seront notamment beaucoup plus léger et un système de ventilation optimisé ainsi qu’un système de freinage régénératif pour économiser de l’Energie et réduire l’empreinte environnementale des transports publique de Washington. De plus, l’expérience a bord sera radicalement différente des précédents métros de Washington car ils seront équipe de beaucoup plus d’écrans digitaux avec des informations en temps réel, des cartes dynamiques ainsi que d’amples quantité prises électriques pour que les passagers puissent charger leurs appareils électroniques. Enfin sur le plan sécuritaire, les nouveaux trains seront équipés de camera de sécurité haute définition et leur système informatique a été conçu pour résister à des cyberattaques.

Investir dans les wagons de la série 8000 est un investissement dans un transport sûr et fiable pour les clients de Metro et un investissement dans la région que nous desservons en contribuant à l’économie locale


Paul J. Wiedefeld, PDG de Metro

Pour rappel, la filiale américaine d’Hitachi est née de la division ferroviaire de la défunte Westinghouse company fondée par George Westinghouse et qui a plus de cent ans d’expérience dans le domaine ferroviaire. Hitachi aujourd’hui sert une clientèle américaine sur toutes les cotes avec des clients comme Baltimore, Honolulu et Miami.

Source :

  1. https://www.hitachirail.com/press/#/pressreleases/hitachi-rail-awarded-up-to-2-dollars-2-cents-billion-contract-with-washington-metropolitan-area-transit-authority-for-8000-series-railcars-3081359

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *