Actu Train

l'info du rail tous les jours

La ville de Hambourg va commander des nouveaux trains pour l’extension de son S-Bahn

2 min read

© Superalbs, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le sénat de la ville de Hambourg (La ville de Hambourg est une cité-état) vient d’approuver un plan pour commander une série supplémentaire de trains de la classe 490 auprès d’Alstom (précédemment Bombardier) pour faire face a l’extension du réseau S-Bahn hambourgeois.

La commande devrait comprendre 64 trains supplémentaires sur une période de 10 ans pour environs 400 millions d’euros. Pour rappel, la ville de Hambourg a déjà 82 class 490 d’une commande passée en 2013 auprès de Bombardier Transport à l’époque, le dernier a justement été livré en février à S-Bahn Hamburg GmbH, la filiale de DB Regio, responsable de l’exploitation du réseau. Si le projet finalisé par le gouvernement de la cité, le contrat pourrait être signé dès le mois de mai.

Nouvelle ligne S4 Hambourg – Bad Oldesloe

35 trains de la commande seront notamment prévus pour l’exploitation de la nouvelle S4 qui de relier Hambourg à Bad Oldesloe fin 2025 pour le prix 1,85 milliards d’euros. La fréquentation sur la partie centrale, de Hambourg a Ahrensburg sera d’un train toutes les 10 minutes, puis il y aura un train toutes les 20 minutes jusqu’à Rahlstedt et enfin un train par heure jusqu’à Bad Oldesloe

© Team S4, DB Netz AG

Source :

  1. https://www.mopo.de/hamburg/erste-details-zum-fahrplan-so-soll-die-neue-s-bahn-linie-s4-kuenftig-fahren-38187744

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.