REM Montréal: Problèmes de financements pour l’extension aéroportuaire
2 min readDue a la crise de la COVID-19, une partie du projet du nouveau réseau express métropolitain pour Montréal est aujourd’hui en péril. En effet, Aéroports de Montréal est aujourd’hui dans l’impossibilité de financer sa contribution de 600 millions de dollars pour la construction de l’extension du REM vers l’aéroport ainsi que sa station souterraine [2].
Le gouvernement du Québec et Ottawa sont entré en négociation pour voir quelle type d’aide permettrai de garder le projet sur les rails, en effet, le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, s’est entretenu à ce sujet avec le ministre québécois de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon pour voir comment coordonner une aide pour le projet. D’après le journal la presse, l’aide proposée tournerai autour d’un prêt de 600 millions avec remboursement flexible, ce qui permettrai a ADM de couvrir sa part dans le projet [2].
Peut importe le choix qui sera fait, le temps presse, en effet, le tunnelier doit commencer a creuser la section vers l’aéroport d’ici un mois!