Actu Train

l'info du rail tous les jours

La SNCB vient de terminer l’installation de l’ETCS dans les 106 AM80

2 min read

© SNCB

Subsidié par l’Union Européenne, l’installation de l’ETCS dans les 106 rames AM80 s’est achevée fin novembre 2020 dans les délais prévus malgré la crise du COVID. Les AM80 sont maintenant équipées de la TBL1+ ainsi que de l’ETCS.

Les AM80 rejoignent donc les désiros et les voitures M7 dont le système ETCS est opérationnel. D’autres types de matériels roulant de la SNCB sont déjà équipé de l’ETCS, malheureusement il doit encore être validé et modifié avant de pouvoir être activé sur le réseau national.

Réalisé à l’atelier central de la SNCB à Malines, le chantier a mis en place des nouvelles mesures organisationnelles pour pouvoir respecter les délais ainsi que de minimiser et anticiper le risque qu’un cluster de contamination de COVID ne se produise.

Loading...

La prochaine étape pour les AM80 sera leur homologation sur le réseau néerlandais en vue de leur circulation vers Maastricht.

Avec la mise a jour des AM80, 63% de la flotte de la SNCB est maintenant opérationnel avec le système ETCS.

Source:

  1. https://sncb.prezly.com/la-sncb-a-termine-linstallation-de-lequipement-etcs-de-106-automotrices-am80-subsidiee-par-lunion-europeenne#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *