Actu Train

l'info du rail tous les jours

Alstom a livré à SNCF les premiers Coradia Polyvalents pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

2 min read

10/12/2020 Rame Régiolis région Auvergne-Rhône-Alpes. © Alstom/Frédérique Clément

Fruit de la levée d’option de 10 trains de la commande des Léman Express, ces trains viendront renforcer les 17 trains déjà en service dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

D’une capacité assise de 204, les trains sont aménagé avec un intérieur « périurbain » avec un haut niveau de confort. Les sièges équipés de liseuses individuelles et prises électriques. La climatisation est régulée automatiquement par rapport a l’occupation du train (mesure de CO2) pour pour augmenter le confort climatique. Le train réserves aussi de larges espaces pour les vélos, a plancher bas intégral facilitant l’accessibilité. Enfin il a aussi de larges baies vitrées et niveau sonore et vibratoire réduit.

Depuis le lancement du programme Régiolis par la SNCF, 387 Coradia Polyvalents ont été commandés, dont 326 Régiolis et 61 Coradia Liner pour les 10 régions françaises. Les trains ont déjà parcouru a ce jour plus de 120 millions de kilomètres en service commercial.

Le coradia polyvalent a notamment été vendu a l’Export: 17 trains ont été commandé par la SNTF (Algérie) ainsi que 15 par l’APIX (Sénégal).

Source:

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2021/2/alstom-livre-les-premieres-rames-dune-nouvelle-commande-de-dix-trains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.