Thalès vient de remporter un gros contrat de signalisation ferroviaire auprès de la Deutsche Bahn
2 min readLe groupe Thales vient de remporter un contrat d’une valeur de 127 millions d’euros auprès de la Deutsche Bahn pour équiper le nœud ferroviaire de Stuttgart de l’ETCS de niveau 2 ainsi que de moderniser tout le système de contrôle des aiguillage pour avoir un poste de contrôle totalement digitale.
Pour implémenter les nouveaux systèmes, la plus part des voies traversant Stuttgart devront notamment être remplacées! Ce travail se fera dans le cadre du déplacement de la gare centrale de Stuttgart et de la reconstruction du nœud ferroviaire. La nouvelle signalisation sera installée sur l’installation pour fin 2025.
Le nœud numérique de Stuttgart est un programme pilote pour l’initiative de numérisation des chemins de fer, et il plante le décor pour un investissement majeur que l’Allemagne est sur le point de lancer, pour numériser l’ensemble des services ferroviaires d’ici 2035
Oliver Dörre, directeur de Thales AllemagneThalès développera notamment le système de contrôle digital dans ses centres allemands. Thalès ayant une renommée mondiale dans la signalisation ferroviaire, étant le deuxième plus gros fournisseur mondiale derrière siemens mobility avec un chiffre d’affaire de 1,9 milliard d’euros dans le secteur en 2019.
Source: