Actu Train

l'info du rail tous les jours

Alstom remporte le contrat de la nouvelle signalisation du métro de Charleroi

2 min read

Métro de Charleroi. © Jmh2o / CC BY-SA

consortium Alstom-SPIE Belgium a remporté le contrat de modernisation de la signalisation du métro léger de Charleroi. Le contrat, d’une valeur de 30 millions d’euros commencera dès maintenant et prendra 5 ans pour être achevé!

La rénovation comprendra notamment les équipements de signalisation des voies, les équipement de cabine des rames ainsi que le système de supervision et de dispatching.

Le nouveau système, répondant aux normes de sureté européenne SIL4, soit la norme de sécurité la plus élevée pour les projet ferroviaires! Le nouveau système permettra une supervision continue de la vitesse des rames dans les endroits critiques!

La sécurité de nos voyageurs et de nos conducteurs est une priorité absolue au TEC. Rénover la totalité du système de signalisation du métro de Charleroi était devenu un must qui permettra d’accroître encore davantage la sécurité de nos véhicules

Vincent Peremans, Administrateur Général du TEC.

Enfin, la modernisation ne devrait pas impacter le fonctionnement normal du réseau et devrait être totalement transparente pour l’usager des transports en commun!

Sources:

  1. https://www.letec.be/#/News/Detail/13501

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.