Actu Train

l'info du rail tous les jours

Tramway de Liège: Le gros œuvre terminé pour le Dépôt et le centre de contrôle

2 min read

Futur dépôt de tram de Bressoux. © TramArdent

Bien que les travaux ont maintenant commencé sur la plus part des tronçons du projet de tram de Liège (Belgique), la section la plus avancée est celle du dépôt de tram, du centre de contrôle ainsi que du parking relais de Bressoux. En effet, tout le gros œuvre est terminé et la ventilation est en train d’être installée. Il ne faut pas oublier que la première rame sera livrée en avril 2021, ce qui ne laisse plus que sept mois!

Parking relais de Bressoux, gros œuvre terminé. © Tramardent

Une autre partie assez spectaculaire du chantier tourne a sa fin. En effet, l’agrandissement du pont Atlas est maintenant terminé et les rails on commencé a être posé début aout. Le pont devrait même rouvrir a la circulation d’ici novembre 2020.

Agrandissement du pont Atlas. © Tramardent

Quand au retard du au coronavirus, l’OTW et Tramardent sont en train de revoir le planning des travaux pour tenir compte du retard et le nouveau planning sera normalement rendu publique très prochainement.

Enfin, la saison 3 de Tram en Commun a commencé et l’épisode est maintenant disponible ci-dessous. On peut notamment voir des vue aériennes et intérieur du chantier de Bressoux ainsi que divers travaux sur le tracé. Finalement, il est aussi expliqué que les grandes guirlandes rouges qui ont fait leurs apparitions autour des platanes est pour les protéger durant les travaux.

Sources:

  1. https://letram.be/les-travaux-en-cours/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *