Actu Train

l'info du rail tous les jours

Skytrain de Vancouver: Translink vient de moderniser l’intégralité du système d’information des passagers

2 min read

© Translink

Translink vient de finir de remplacer l’ancien système d’information archaïque qui date de la mise en service du skytrain dans les années quatre-vingt. Pour cela, Translink a remplacé 280 écrans d’information ainsi que 1400 hauts parleurs sur les lignes Expo et Millénium. Cette modernisation radical permet d’augmenter la capacité de translink à informer les voyageurs rapidement en cas de problème.

Information du voyageur en temps réel

Les anciens panneaux d’affichage qui indiquaient juste le prochain train ont été remplacés par des écrans modernes qui affichent l’horaire des trois prochains trains avec leur destination ainsi que des information en temps réel sur l’état du réseau. Translink a aussi installé des écrans multifonctionnels pour guider le voyageur vers sa destination

Nouvel écran interactif © Translink

Un meilleur son dans les stations et les trains

Le choix des nouveaux haut-parleurs ainsi que leur placement a été très soigneusement étudié pour drastiquement augmenter la qualité du son pour les voyageurs! Ils devraient maintenant entendre sans problème, dans la station ou les trains, toutes les annonces de Translink.

La sécurité des voyageurs améliorée

Enfin, Translink a aussi installé plus de 1200 caméras de sécurité pour pouvoir répondre rapidement lorsque qu’un incident se produit, mais aussi pour pouvoir rapidement adapter et moduler le service pour éviter des cohues sur les quais et risquer que des personnes tombent sur les voies.

Le cout du programme, commencé en 2018 est de 79 millions de dollars canadiens (environs 54 millions d’euros) sur un budget total de 92,4 millions de dollars (environs 63 millions d’euros) pour la maintenance et la réhabilitation des stations du skytrain. Le projet est financé dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun (FITC), qui est fondé à 50% par le gouvernement Canadien, 33% par le gouvernement de Colombie-Britannique ainsi que 17% par Translink.

Source:

  1. https://www.translink.ca/news/2021/march/translink%20completes%20modernization%20of%201980s-era%20skytrain%20technology

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *