Actu Train

l'info du rail tous les jours

Les Pendolinos arrivent en Grèce!

2 min read

ETR470 aux couleurs de trainose. © skai.gr

Le premier ETR470 vient d’être livré au dépôt de Trainose à Thessalonique, faisant découvrir a la Grèce les bienfaits du TGV. Les ETR470 pendolinos d’Alstom trouvent donc une nouvelle maison dans leur vie mouvementé!

En effet, les ETR470 ont été construit en 1993 pour Cisalpino, la filiale des CFF et Trenitalia, malheureusement leur fiabilité ne fut pas au rendez-vous et les ETR470 suisse ont déjà été ferraillé, les cinq ETR470 restant finiront donc leur vie en Grèce!

Avant leur mise en service, les trains on déjà reçu une mise a niveau de leurs locaux technique par Alstom a Savigliano, pour notamment pouvoir fonctionner sous le courant alternatif 25kV 50Hz du réseau ferroviaire grecque et ils ont été équipé de l’etcs! Enfin, l’intérieur a été modernisé pour être équipé du wifi pour les passagers ainsi qui que de systèmes d’informations des passagers en temps réel!

Les pendolinos devraient entrer en service sur l’axe Athènes Thessalonique en marse 2021! La durée du trajet devrait passer de plus de quatre heure à environs 3 heures

Source:

  1. https://www.skai.gr/news/greece/ta-prota-trena-ypsilis-taxytitas-ftanoun-stin-ellada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.