Actu Train

l'info du rail tous les jours

Hitachi va construire un monorail qui va enjamber le canal de Panama

1 min read

©Hitachi

Hitachi, avec Hitachi Rail (Anciennement Ansaldo), vient de remporter le contrat pour la construction de la ligne 3 du métro de Panama qui sera un monorail d’une longueur de 25km avec 14 stations.

Hitachi rail va construire 28 rames de six wagons ainsi qui l’équipement du système de signalisation et de communications pour le nouveau monorail censé ouvrir mi 2025 pendant que Hitachi (Japon) s’occupera du management du projet.

La ligne sera construite le le consortium local HPH et permettra de connecter le sud de la métropole qui se développe rapidement et qui est séparé du centre urbain par le canal de panama.

Source:

  1. https://www.mynewsdesk.com/uk/hitachi-rail-global/pressreleases/hitachis-new-$843m-monorail-project-crosses-panama-canal-3047110

3 thoughts on “Hitachi va construire un monorail qui va enjamber le canal de Panama

  1. A quand des projets de monorail en France ?
    Facile et rapide à installer, avec une faible emprunte sol (tous les faisceaux et câblages passent dans les poutres supports), gênants peu la circulation (contrairement aux trams), ces systèmes présentent beaucoup d’avantages dans les environnements urbains où le foncier est rare.
    En Ile de France et dans certains Dom Tom (La Réunion par exemple) ce serait à considérer.
    Au Japon, paradis du monorail, les usagers et les acteurs du transport n’y trouvent que des avantages, et ailleurs les projets se multiplient (Chine, Brésil…).

    1. Le monorail n’est pas spécialement une révolution, il a un avantage bien spécifique, c’est quand il s’agit de construire un système aérien car le viaduc/rail coute moins cher a produire, dès qu’on met le monorail a même le sol ou en sous-terrain, les couts explosent car les aiguillages et autres appareils de voies sont autrement plus compliqués et comportent beaucoup plus de risque!
      Pour être honnête, je préfère une ligne de métro souterraine a un truc aérien qui défigure la ville comme le métro de Tokyo qui passe a travers des buildings!

  2. A quand des projets de monorail en France ?
    Facile et rapide à installer, avec une faible empreinte sol (tous les faisceaux et câblages passent dans les poutres supports), gênants peu la circulation (contrairement aux trams), ces systèmes présentent beaucoup d’avantages dans les environnements urbains où le foncier est rare.
    En Ile de France et dans certains Dom Tom (La Réunion par exemple) ce serait à considérer.
    Au Japon, paradis du monorail, les usagers et les acteurs du transport n’y trouvent que des avantages, et ailleurs les projets se multiplient (Chine, Brésil…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *