Actu Train

l'info du rail tous les jours

Alstom signe Protocole d’accord pour la construction du futur métro de Belgrade

2 min read

Signature de l'accord. © Alstom

Ce 22 janvier, Alstom a signé un protocole d’accord avec le gouvernement Serbe pour la construction de la première phase de la future ligne 1 du métro de Belgrade. Alstom sera en charge des rames de métro, des systèmes digitaux de contrôle des trains, des porte palières, de l’infrastructure ferroviaire ainsi que de l’intégration du système de transport. Le projet devrait débuter d’ici la fin de l’année, dès que tous les contrats seront signés!

Pour rappel, le projet du métro de Belgrade comprendra deux lignes pour un total de 42 kilomètres. La première ligne fera 22 kilomètres et longera la rivière Save, connectant le quartier de Makisko Polje dans le sud de la ville au quartier urbain Mirijevo dans le nord-est en passant par le centre-ville de Belgrade. La seconde ligne, longue de 20 kilomètres, reliera la gare de Zemun, traversa la commune de la Nouvelle Belgrade et aura deux connections a la ligne 1.

Plan du future réseau de métro de Blegrade. © OpenStreetMap-Mitwirkende, CC BY-SA 2.5, via Wikimedia Commons

Source:

Loading...
  1. https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2021/1/alstom-signe-un-protocole-daccord-pour-la-conception-et-la-construction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *