Actu Train

l'info du rail tous les jours

Bombardier décroche une nouvelle commande de 40 métros à Singapour!

2 min read

Rames MOVIA de Singapour. © Bombardier

Le Land transport Authority (LTA) a Singapour vient de commander une nouvelle série de 40 rames Movia de six wagons à Bombardier pour près de 250 millions de dollars américains. Cette commande se fait dans le cadre du remplacement long terme des rames Siemens et Kawasaki, respectivement de seconde et troisième génération actuellement en service. La commande inclut en plus 10 ans de maintenance pour les nouveaux métros.
Cette commande fait suite à la première de 66 trains faite en 2018. Ces deux commandes combinées permettrons de réduire significativement les frais de maintenance via un rajeunissement et une rationalisation drastique de la flotte de métro actuelle. Les premières rames seront livrées en 2024 et auront des espaces spacieux capable d’accueillir des personnes à mobilité réduite ainsi que de grands écrans d’information pour notifier le voyageur de sa destination.

Que faire des anciens métros?

Le LTA cherche en effet des projets pour réutiliser ses rames de première, deuxième et troisième générations qui seront retirées du service dans les prochaines années. Pour cela, la LTA est notamment en contact avec des établissements publics et privé pour voir si les rames ne peuvent pas être reconverties pour des projets éducatifs ou récréationnels pour conserver cet héritage du développement de la cité état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *