Actu Train

l'info du rail tous les jours

Livraison du prototype du Coradia rénové pour la NordWestBahn

2 min read

© Alpha Trains / NordWestBahn

Ce 28 Juillet à Cologne, Talbot services a dévoilé le prototype du Coradia rénové. La rénovation fut faite dans l’usine Talbot d’Aix la Chapelle pour le compte d’Alpha trains. Talbot a remporté le contrat de la rénovation des 35 rames Coradia d’Alpha trains dans le cadre du nouveau contrat d’exploitation (remporté par Transdev) du S-Bahn de Basse saxe jusqu’en 2036.

La modernisation des 34 autres rames se fera progressivement jusqu’en Janvier 2023. Ce qui, avec la livraison de 16 rames Stadler Flirt XL, permettra durant le changement d’horaire en hiver 2022 d’augmenter drastiquement les cadences.

La conversion en détails…

La conversion des trains comprend notamment une rénovation totale de l’intérieur avec beaucoup de places pour des vélos ainsi que de nombreuses prises électriques. Le voyageur pourra notamment profiter d’un wifi complémentaire ainsi que de la 5G. Le système d’information des voyageurs a aussi été modernisé avec un système d’information en temps réel.

Enfin, l’éclairage intérieur a été complètement changé pour un éclairage LED et le système de sécurité a été renforcée avec des nouvelles cameras de vidéosurveillance et la rame affiche maintenant une nouvelle livrée aux couleurs de Transdev.

Les leçons de la pandémie auront aussi été intégrées, en effet, la rame intègrera des distributeurs de désinfectant et les mains courantes seront couvertes par des matériaux antibactériens.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.