Actu Train

l'info du rail tous les jours

Bombardier va créer 180 emplois sur son site de Bruges

2 min read

© Bombardier

Bombardier vient d’annoncer un investissement de 6 millions d’euros pour moderniser et augmenter la capacité de son usine de Bruges en Belgique. Ceci se traduira par la création de 180 emplois de plus sur le site, 100 emplois à durée indéterminée et 80 contrats pour une durée de 2 ans pouvant être prolongé.

Cet investissement pourra augmenter la capacité de production d’ici l’été et se traduira par trois action concrètes :

  • La création d’une nouvelle ligne de production pour les voitures a un étage et les voitures M7
  • La création de nouveaux postes de travail pour rendre les lignes plus robuste aux retards. Spécifiquement, bombardier créera une section spéciale pour l’inspection de la peinture et une autre section pour le transfert au client.
  • Le remplacement de l’outillage par des outils plus modernes et performants

Enfin, le plan prévoit aussi la modernisation des ateliers de maintenance, spécifiquement pour les locomotives TRAXX, Bruges étant le centre européen d’excellence de Bombardier pour ces locomotives.

Loading...
Voitures SNCB M7 Bombardier-Alstom. © Bombardier

Cet investissement intervient a la suite de la signature du contrat avec la SNCB pour la livraison de 204 voitures M7 supplémentaires, remplissant de taux de charge de l’usine à 100% pour les 18 prochains mois. L’investissement permettra au cas ou la SNCB lève plus d’options sur la commande d’augmenter la production!

Bombardier Bruges …

Le site industriel de Bombardier a Bruges, ex La brugeoise et Nivelle, rachetée en 1989 par Bombardier, reste un site de premier plan pour Bombardier, étant le dernier site en Belgique, capable de gérer toutes les étapes de la production de trains, de la conception, a la construction et aux testes de validation, l’usine générant un chiffre d’affaire annuel de 70 millions d’euros!

Entrée principale de l’usine de Bruges © Bombardier

Sources:

  1. https://rail.bombardier.com/en/newsroom/press-releases.html/bombardier/news/2021/bt-20210126_bombardier-launches-major-investment-plan-to-moderni/en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *