Actu Train

l'info du rail tous les jours

Le gouvernement Canadien va investir 14,9 milliards de dollars Canadiens dans des projets de transports en commun!

2 min read

Future rames de métro. © Bombardier

Le premier ministre Justice Trudeau a annoncé le 10 février que le gouvernement canadien allait investir 14,9 milliards de dollars canadiens (approximativement 9,75 milliards d’euros) dans différents projets d’infrastructures sur le Canada.

Le programme d’investissement comprend notamment 5,9 milliards d’investissement directs dans des projets spécifiques pour les provinces.

Dans un second temps, le gouvernement Canadiens va mettre en place un fond fédéral permanent pour le transport public au Canada doté d’un budget de 3 milliards de dollars par ans pour aider les entreprises de transport à boucler leurs budgets annuels et financer la maintenance des réseaux. En effet, les sociétés de transport comme la TTC (Toronto Transit Commision) ont de gros problème de budget récurrents.

Loading...

L’objectif du fond fédéral est que les sociétés de transports puissent planifier sur le long terme leur expansion ainsi que d’assainir leur budget grâce a des aides stables dans le temps et pas les aides ponctuels actuelles qui aide à financer la construction des nouveaux projets mais pas leur exploitation.

Ce nouveau plan d’investissement vient en plus des 10 milliards actuellement prévu dans le plan Canada du soutien à l’économie. Avec les 13 milliards déjà investit dans le transport public sur la période 2015-2020, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a marqué un changement majeur dans la politique Canadienne sur l’investissement des transports publiques!

Source :

  1. https://www.cbc.ca/news/politics/trudeau-transit-fund-1.5908346

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *