Actu Train

l'info du rail tous les jours

BLT choisit le Stadler Tango pour remplacer les vieux tramways Schindler

2 min read

Nouveaux trams stadler© BLT

BLT (Baselland Transport) vient d’annoncé avoir choisit Stadler pour remplacer les vieux trams schindler qui ont maintenant plus de 40 ans. Le contrat porte sur l’acquisition de 25 tramways Tango de Stadler avec pièces de rechanges pour un total de 125 millions de franc suisses ( environs 115,5 millions d’euros).

Les premiers Tango devraient circuler sur le réseau bâlois d’ici Octobre 2023 et les 25 trams doivent être livrés pour 2025. Stadler produira les trams dans ses usines suisse et la majeur partie de l’investissement de BLT sera donc réinvestie dans l’économie suisse.

Anciens trams schindler © Clenpat, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Les nouveaux trams seront des trams articulés composé de 7 caisses pour une longueur totale de 45,5m et une largeur de 2,3m. Ils auront une capacité de 256 places dont 103 places assises et pourront rouler à une vitesse maximale de 80 km/h.

Loading...

Comme tous les nouveaux transports public suisses, les nouveaux trams seront accessibles aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux nombreux cyclistes de la ville.

Le contrat devrait être finalisé pour une signature d’ici à septembre 2021 et bénéficier d’un financement du gouvernement fédérale ainsi que cantonale.

Source:

  1. https://www.blt.ch/fileadmin/user_upload/PDF_Content/PDF_Medienmitteilungen/Medienmitteilung_Zuschlag_Ersatzbeschaffung_Schindler_Trams_10-02-20210.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *