Actu Train

l'info du rail tous les jours

Métro de Santiago: Alstom remporte le contrat pour la signalisation et le matériel roulant de la nouvelle ligne 7

2 min read

Alstom vient de remporter le contrat pour la livraison de 37 rames Metropolis ainsi que pour son système de signalisation Urbalis pour la nouvelle ligne 7 du métro de Santiago qui ouvrira en 2027.

Ce contrat témoigne des innovations et des technologies avancées qu’Alstom propose dans le domaine de la mobilité durable et intelligente. Nos trains et notre système de signalisation amélioreront la qualité de la mobilité au Chili, en assurant un transport fiable, sécurisé et disponible, tout en permettant à la ville de Santiago de proposer à des millions de passagers une alternative au transport routier, qui soit à la fois efficace et respectueuse de l’environnement

Denis Girault, Directeur général d’Alstom au Chili

Chaque rame, d’une longueur de 102 mètres aura une capacité de 1250 voyageurs et sera totalement automatique. Les rames seront aussi équipées d’une climatisation poussée pour parer au climat chilien.

Les rames seront assemblées sur le site brésilien de Taubaté et les premières livraisons se feront en 2025.

Le système Urbalis permettra le contrôle central des rames ainsi que l’optimisation du mouvement des rames pour une réduction de 20% de la consommation d’énergie.

Ce contrat fait partie des investissements pour la ligne 7 qui permettra de traverser la ville d’est en ouest en 37 minutes contre les 80 minutes actuelles en bus. L’investissement totale pour la ligne 7 sera d’environs 2,300 milliards d’euros.

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.