Actu Train

l'info du rail tous les jours

Alstom perce dans le marché roumain avec la commande de 20 Coradia Stream!

2 min read

© Alstom SA 2021

Alstom et l’Autorité Ferroviaire Roumaine (ARF) on signé ce 25 mars 2022 un contrat pour la livraison de 20 trains interrégionaux Coradia Stream et ainsi que pour 15 ans de maintenance. Le contrat a une valeur estimée de 270 millions d’euros. Ce sera la première fois qu’Alstom vend du matériel en Roumanie, marché habituellement dominé par des achats d’occasion ainsi que par les constructeurs de l’est.

Le contrat comporte en plus une option pour 20 trains supplémentaires ainsi que des services associés pour une valeur qui pourrait aller jusqu’à 750 millions d’euros !

Les nouveaux trains électriques interrégionaux participeront à la modernisation et à la pérennisation des transports en Roumanie, conformément à notre ambition d’ouvrir la voie vers des mobilités plus vertes et intelligentes à travers le monde. Je me réjouis que nos trains Coradia, très prisés dans de nombreux pays européens, circulent aussi en Roumanie. Ce contrat vient compléter le portefeuille très varié de solutions Alstom dans ce pays, en couvrant toutes nos offres commerciales clés, des projets de signalisation et d’infrastructures aux rames de métro et aux capacités de maintenance complexes

Gian Luca Erbacci, président de la région Europe, Alstom

Les Coradia stream roumains se composeront de six voitures pour une capacité totale de 350 passagers et seront équipés des systèmes d’information des passagers des plus modernes avec des affichages dynamique pour informer les passager du statut de train en temps réel.

Coradia Stream Roumain. © Alstom SA

Pour rappel, le Coradia d’Alstom est une vraie success story avec plus de 3300 trains Coradia vendus dans le monde. Le Coradia Stream, dernière version du Coradia est déjà en service notamment en Italie depuis 2019, démontrant une excellente fiabilité et un confort passagers inégalés.

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.