Actu Train

l'info du rail tous les jours

Émirats Arabe Unis : Prêt pour la création d’un lien ferroviaire passager pour relier Dubaï a Abu Dhabi

2 min read

© Etihad Rail

Etihad Rail vient de signer un prêt de 1,99 milliards de dirham (480 millions d’euros) avec la banque First Abu Dhabi pour introduire un service passager sur le nouveau réseau ferroviaire en construction.

Pour rappel, les émirats arabes unis on lance il y a une décennie le projet de créer un réseau ferroviaire de fret de 1200km, dont les premiers 264km sont maintenant en service depuis 2016. La deuxième phase du réseau entre Ghuweifat, a la frontière avec l’Arabie Saoudite et Fujairah est maintenant en construction et connectera les principaux ports du pays qui sont Mussafah, Khalifa et Jebel Ali.

Ce projet fait partie des investissements stratégiques des émirats pour augmenter la qualité du transport dans le pays et réduire la production de gaz à effets de serre annonce en décembre 2021. Il fera partie du système de transport du pays intégré aux réseaux de transport local et aura une billetterie et un système logistique intégrée pour tout le pays.

Le projet de lien passager a pour but de connecter 11 villes, depuis Al Sila jusqu’à Fujairah avec un train capable de transporter 400 passagers dans des cabines confortables. Etihad Rail vise une fréquentation de 36,5 millions de passagers par an en 2030.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.