Stadler remporte officiellement l’appel d’offre des OBB pour la livraison de jusqu’à 186 trains KISS
2 min readLa Justice autrichienne vient de donner son feu vert à l’accord-cadre entre Stadler et OBB (chemins de fer autrichiens) pour la livraison de jusqu’à 186 trains à deux étages de type KISS pour une valeur totale de trois milliards d’euros. Le problème de l’offre de Stadler venait de la validité légale de la signature électronique sur les documents, qui a donc été validé par la cour administrative autrichienne (plus haute juridiction du pays avec la cour constitutionnelle).
Ce feu vert va permettre à Stadler et OBB de finaliser le contrat cadre et commander les premières rames. OBB commandera un assortiment de trains composés de quatre, cinq ou six wagons.
Les trains KISS seront construits dans le nouveau centre d’excellence de Stadler à Sankt Margrethen en Suisse, dédié à la construction et l’assemblage de trains à deux étages.
Ce contrat amène maintenant le nombre de Kiss commandés à 550, ce qui en fait une vraie success story pour Stadler, une compagnie qui a commencé à produire du matériel roulant il y a seulement 35 ans !
Source :