Actu Train

l'info du rail tous les jours

Londres : TFL et Siemens Mobility dévoilent le design des nouveaux trains pour la ligne Piccadilly

2 min read

© TFL

Transport for London (TFL) et Siemens Mobility ont dévoilé le design des futurs rames Inspiro qui rouleront a partir de 2025 sur la ligne Piccadilly du métro de Londres.

Pour rappel, Siemens avait remporté en 2019 le contrat de remplacement des trains pour une valeur de 1,5 milliards de livres ( environs 1.75 milliards d’euros) pour la livraison de 94 trains avec des options pour jusqu’à 250 trains. Les premiers trains devraient être livrés en 2023 et commenceront a remplacer la flotte actuelle qui date de 1973.

Plus spacieux, les nouveaux trains offrirons une augmentation de capacité de 10% en plus par rapport aux trains actuels. Les nouveaux trains seront aussi beaucoup plus léger que la version actuelle, minimisant l’usure des voies et réduisant la consommation énergétique.

Les trains ont aussi été conçu dans un esprit écologique, en plus d’être 95% recyclable, le système de contrôle d’énergie permettra d’économiser 20% d’énergie comparé a la flotte existante! Une partie de cette économie provient notamment du fait que les trains seront plus léger, mais aussi de la capacité de freinage régénérative, du système de traction optimisé pour consommer le moins d’énergie possible et enfin de la généralisation complète de l’éclairage LED pour l’intérieur et l’extérieur.

Enfin, les trains modernes augmenteront la fiabilité de la ligne car ils tomberont moins en panne. Ces nouveaux trains, combiné au remplacement de la signalisation, permettra des 2027 de passer de 24 trains par heure sur la ligne a 27 trains par heure, ce qui permettra d’augmenter la capacité de la ligne en heure de pointe de 23%. Cela représentera l’équivalent d’un train toutes les 135 secondes.

Siemens sera notamment en charge de la maintenance des trains pendant 5 ans et, combiné au nouveau contrat de signalisation (qui n’est pas encore financé) devrait générer 25,000 emplois dans la capitale britannique (chiffres de TFL).

Source :

  1. https://tfl.gov.uk/info-for/media/press-releases/2021/march/tfl-and-siemens-mobility-unveil-detailed-design-of-new-piccadilly-line-trains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.