Actu Train

l'info du rail tous les jours

SNCB: 150 gares accessibles aux personnes a mobilité réduite en 2025!

2 min read

SNCB AM96. © Floris DC / CC BY-SA

La SNCB a décidé d’accélérer la modernisation de ses gares pour pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite. En effet, suite à la mise en service des voitures M7 complétée par les Desiros, les personnes à mobilité réduite peuvent maintenant embarquer dans le train sans assistance.

Cette accélération de l’adaptation des gares de la SNCB fait partie du programme global qui a été mis en place pour rendre les chemins de fer plus accessibles! En effet, parallèlement à ces travaux, la SNCB souhaite aussi améliorer l’accessibilité aux parking et aux points de vente, tout en prenant un engagement que tous les futurs trains seront accessible!

Pour ce qui est du matériel roulant existant non adapté, la SNCB est aussi en train de développer une application pour faciliter la réservation a l’avance. En effet, aujourd’hui, il faut réserver 24h en avance dans la majorité des gares pour profiter de l’aide du personnel pour pouvoir monter dans le train!

Sources:

  1. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_nouveaux-trains-amelioration-des-gares-la-sncb-accelere-l-adaptation-des-gares-pour-les-personnes-a-mobilite-reduite?id=10600915
  2. https://www.lalibre.be/belgique/mobilite/la-sncb-accelere-l-adaptation-des-gares-pour-les-personnes-a-mobilite-reduite-5f7af8187b50a677fb040b1f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *