Actu Train

l'info du rail tous les jours

La ligne Lausanne – Fribourg interrompue du a un glissement de terrain

2 min read

© SBB/CFF/FFS

Tous les services sur la ligne Lausanne – Fribourg ont été interrompus ce 12 mars 2021 depuis 5h20. Cette interruption est due à un glissement de terrain d’environ 150 m3 qui a recouvert les voies. Les équipes d’interventions et les géologues sont actuellement sur place pour déterminer l’ampleur des dégâts et le déblayage des voies.

Le déblayage et renforcement du mur de soutènement au-dessus des voies durera au moins jusque dans la matinée de samedi. Après évaluation des dégât, les CFF ont annoncé que la reprise du trafic sur la ligne devrait reprendre le lundi 15 mars 2021 et non plus le samedi 13 mars vers midi.

Le mur de soutènement ayant subit de gros dégâts, il faudra procéder a des ancrages dans la parois et sécuriser le talus avec des filets pour éviter de futurs glissements. Il faudra ensuite inspecter la voie et la caténaire pour vérifier qu’il n’y aie pas de dommage. Les équipes d’interventions prévoient de finir le travail le dimanche soir pour pouvoir rouvrir la ligne dès lundi.

Les voyages entre Berne/Zurich et Lausanne/Genève ont été dévié par la ligne du Pied du Jura et les voyageurs de Payerne et Fribourg circulent via Yverdon-les-Bains tandis que le trafic local est assuré par des bus de substitution.

De plus amples informations sont disponible sur www.cff.ch et sur Mobile CFF. Des informations sont également disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Article mis a jour suite aux plus amples informations donné par les CFF le samedi 13 mars 2021

Source:

  1. https://news.sbb.ch/fr/medias/article/103483/ligne-lausanne-fribourg-interrompue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.